Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Divorce spectaculaire au théâtre ABC de La Chaux-de-Fonds

Non, ce n’est pas «Kramer contre Kramer» mais presque… Dès ce jeudi, le théâtre ABC, à La Chaux-de-Fonds, servira d’arène judiciaire à un couple en rupture.

21 oct. 2020, 16:52
Clémence Mermet, Isabelle Meyer et Vincent Rime (de gauche à droite) sur la scène de l'ABC pour «On essayera encore…».

Meryl Streep et Dustin Hoffman avaient fait pleurer le monde entier (ou presque) en 1979 dans le film «Kramer contre Kramer».

Quarante ans plus tard, seize artistes, pour la plupart neuchâtelois, portent sur scène cet éternel questionnement autour «de la rencontre amoureuse, ce qui fait et défait un couple, la place du père et de la mère, les schémas familiaux des années 1970 et d’aujourd’hui…». Le comédien Xavier Fernandez-Cavada, co-auteur du texte avec Valérie Poirier, pourrait énumérer à l’infini les interrogations qui ont nourri son travail.

Ils essayeront encore

Pour une question de droits d’auteur, la pièce ne peut s’intituler «Kramer contre Kramer» et a dû être rebaptisée «On essayera encore… On essayera plus fort». Et elle n’ose se référer qu’à «une seule situation» du livre et de ce film cinq fois oscarisé. Reste, intacte, la charge émotionnelle des affrontements entre une mère qui a tout quitté pour vivre sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias