Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux repreneurs intéressés par Isa France, à Villers-le-Lac: soulagement aux Brenets

Isa Swiss, qui compte une cinquantaine de collaborateurs aux Brenets, respire un peu. Car son partenaire fort, Isa France, à Villers-le-Lac, firme avec laquelle les liens sont étroits, pourrait bien avoir trouvé des repreneurs "sérieux". «Et si en France, ça va mieux, nous serons emmenés dans la spirale positive», évoque l’une des employées de la boîte du côté suisse.

12 déc. 2016, 19:08
L'entreprise ISA Swiss aux Brenets.

C’est dans les colonnes de "L’Est républicain" qu’on a appris la nouvelle. Deux investisseurs sont intéressés par Isa France, forte de 74 salariés, à Villers-le-Lac. Ancien actionnaire principal: le groupe hongkongais Chung Nam. 

Isa Swiss, qui compte une cinquantaine de collaborateurs aux Brenets, respire du coup un peu. Car la firme travaille étroitement avec Isa France. "Et si à Villers-le-Lac ça va mieux, nous serons emmenés dans la spirale positive", évoque l’une des employées de la boîte du côté brenassier.

Pour rappel, il y a quelque temps déjà, le groupe hongkongais Chung Nam avait annoncé son retrait de Technotime, dont ne restait plus que le site des Brenets, après qu’il y en ait eu un, autrefois, à La Chaux-de-Fonds. La faillite avait été prononcée le 17 novembre par le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz.

Dossier de reprise devant les juges

Ensuite, Chung Nam avait lâché Isa Swiss, aux Brenets, puis à Villers-le-Lac Isa France, entreprise qui avait été du coup mise en redressement judiciaire, le 5 octobre dernier, par le tribunal de commerce de Besançon. 

Les candidats, motivés à remettre Isa France en selle, ont déposé un dossier de reprise devant les juges. Ceux-ci devraient se prononcer après-demain, selon une source confidentielle parvenue à "L’Est républicain".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias