12.12.2016, 19:17

Deux repreneurs intéressés par Isa France, à Villers-le-Lac: soulagement aux Brenets

chargement
L'entreprise ISA Swiss aux Brenets.

Horlogerie Isa Swiss, qui compte une cinquantaine de collaborateurs aux Brenets, respire un peu. Car son partenaire fort, Isa France, à Villers-le-Lac, firme avec laquelle les liens sont étroits, pourrait bien avoir trouvé des repreneurs "sérieux". «Et si en France, ça va mieux, nous serons emmenés dans la spirale positive», évoque l’une des employées de la boîte du côté suisse.

C’est dans les colonnes de "L’Est républicain" qu’on a appris la nouvelle. Deux investisseurs sont intéressés par Isa France, forte de 74 salariés, à Villers-le-Lac. Ancien actionnaire principal: le groupe hongkongais Chung Nam. 

Isa Swiss, qui compte une cinquantaine de collaborateurs aux Brenets, respire du coup un peu. Car la firme travaille étroitement avec Isa France. "Et si à Villers-le-Lac ça va mieux, nous serons emmenés dans la spirale positive", évoque l’une des employées de la boîte du côté brenassier.

Pour rappel, il y a quelque temps déjà, le groupe hongkongais Chung Nam avait annoncé son retrait de Technotime, dont ne restait plus que le site des Brenets, après qu’il y en ait eu un, autrefois, à La Chaux-de-Fonds. La faillite avait été prononcée le 17 novembre par le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz.

Dossier de reprise devant les juges

Ensuite, Chung Nam avait lâché Isa Swiss, aux Brenets, puis à Villers-le-Lac Isa France, entreprise qui avait été du coup mise en redressement judiciaire, le 5 octobre dernier, par le tribunal de commerce de Besançon. 

Les candidats, motivés à remettre Isa France en selle, ont déposé un dossier de reprise devant les juges. Ceux-ci devraient se prononcer après-demain, selon une source confidentielle parvenue à "L’Est républicain".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AviationLa Chaux-de-Fonds: un million et une équipe renforcée à l’aéroport des EplaturesLa Chaux-de-Fonds: un million et une équipe renforcée à l’aéroport des Eplatures

ManifestationCoronavirus: Le Locle renonce à ses célébrations du 1er aoûtCoronavirus: Le Locle renonce à ses célébrations du 1er août

MobilitéChemins de fer du Jura: un crédit pour le troisième railChemins de fer du Jura: un crédit pour le troisième rail

CoronavirusLa Brévine et Les Bayards renoncent à fêter la mi-étéLa Brévine et Les Bayards renoncent à fêter la mi-été

PerformanceA La Chaux-de-Fonds, la comédienne Camille Mermet réinvente les visites guidéesA La Chaux-de-Fonds, la comédienne Camille Mermet réinvente les visites guidées

Top