Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux rendez-vous avec Olivier Gueniat

22 janv. 2008, 12:00

Le chef de la police de sûreté du canton Olivier Gueniat sera les mardi 5 et 12 février en début de soirée à La Chaux-de-Fonds pour deux cours - deux conférences plutôt - dans le cadre de l'Université populaire des Montagnes.

La première est intitulée «Je frappe donc j'existe: de la quête d'une identité sociale à la délinquance». L'auteur de «La délinquance des jeunes» y analysera les phénomènes de violence contemporaine, en se posant la question du mythe ou de la réalité de son aggravation. «Étonnamment, la réponse à cette question est plus difficile à appréhender qu'il n'y paraît», lit-on dans le descriptif du cours.

Le 12 février, Olivier Gueniat plongera dans le fossé historique qui sépare adultes et enfants depuis la révolution internet. En partant du principe que la Toile peut permettre le meilleur comme le pire. Le criminologue rappellera ce qui est interdit, mais aussi qu'on peut accéder à des images répréhensibles et dangereuses sans difficulté. Comment protéger les enfants? /ron

Inscriptions au tél. 032 919 29 29 (heures de bureau), ainsi que sur le site www.cifom.ch/upn
Votre publicité ici avec IMPACT_medias