Deux Neuchâteloises font un court-métrage sur la violence dans les couples d’ados

chargement

Cinéma Deux chaux-de-fonnières ont réalisé un court-métrage sur la violence dans les couples adolescents, pour sensibiliser les jeunes à cette problématique.

 09.06.2021, 11:15
Le film sera projeté en avant-première le 19 juin au cinéma ABC de La Chaux-de-Fonds (image d'illustration).

Deux artistes chaux-de-fonnières ont choisi de traiter du sujet de la violence dans les couples adolescents à travers un court-métrage en stop motion. Elles mettent à l’écran des jeunes de la région.

Camille de Pietro et Sophie Gagnebin ont soumis le scénario de «Joli jardin» à plusieurs classes de l’école secondaire. Elles ont voulu s’assurer que l’histoire et le ton sont au plus proche de leur réalité, explique mercredi le communiqué de l’équipe du film.

A travers ce court-métrage, les deux artistes espèrent contribuer à libérer la parole et entamer le dialogue sur ce sujet important. Ce court-métrage a pu être réalisé grâce au Prix des créatrices de Solidarités Femmes et du Collectif neuchâtelois pour la grève féministe, doté de 25 000 francs.

Le film sera projeté en avant-première le 19 juin au cinéma ABC de La Chaux-de-Fonds. La projection sera suivie d’une table ronde autour des violences dans les couples adolescents.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PsychologieCouple et pandémie: c’est quitte ou doubleCouple et pandémie: c’est quitte ou double

CoordonnéViolence domestique: la Confédération et les cantons s’engagentViolence domestique: la Confédération et les cantons s’engagent

JusticeUn Chaux-de-Fonnier victime de violences domestiques: «Il y a un sentiment de honte»Un Chaux-de-Fonnier victime de violences domestiques: «Il y a un sentiment de honte»

AccidentUne automobiliste blessée à ValanginUne automobiliste blessée à Valangin

Top