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La Chaux-de-Fonds: deux millions sur huit pour la gare de la Fiaz

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds face à un nouveau crédit ferroviaire.

20 juin 2018, 00:01 / Màj. le 20 juin 2018 à 11:05
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Tout augmente... C’est la première constatation que l’on fait à la lecture du rapport sur la réouverture de la gare ferroviaire de la Fiaz, dans un quartier promis à un fort développement. La participation de la Ville de La Chaux-de-Fonds a en effet quasi doublé depuis un premier crédit de 1,15 million voté et resté en rade depuis 2010. Aujourd’hui, cette participation se monte à un peu plus de deux millions, sur un total de 8,5 millions. Le Conseil général devra se prononcer le 28 juin.

Pourquoi le projet a-t-il traîné? A cause du refus du projet Transrun en 2012, débloqué par le oui populaire à Mobilité 2030, accepté en 2016. Mais dans l’entre-deux, la situation sur le terrain a changé. D’abord, on s’est rendu compte qu’il fallait adapter les passages à niveau avant et après cette future gare de la Fiaz, ceux de Morgarten et de Bonne-Fontaine. Avec l’élargissement...

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