Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux livres publiés par le Musée d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds

Le musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds vient de publier deux ouvrages dans une nouvelle collection éditoriale, en partenariat avec les éditions neuchâteloises Alphil.

20 nov. 2018, 12:11
L'un des ouvrages porte sur le montres à complication du musée.

«Artisans de la modernité. Des horlogers juifs à La Chaux-de-Fonds (1800-1914)» et «L’heure, et plus encore. Montres à complications de la collection du Musée international d’horlogerie» sont deux ouvrages qui viennent d’être publiés par le Musée international d’horlogerie (MIH), à La Chaux-de-Fonds. Ils sont parus dans une nouvelle collection éditoriale, intitulée «Trésors des musées» et lancée en partenariat avec les éditions neuchâteloises Alphil.

Le premier de ces ouvrages, l’auteure Stefanie Mahrer retrace l’histoire de l’émigration de la population juive d’Alsace à La Chaux-de-Fonds ainsi que son ascension sociale depuis 1800 jusqu’à la veille de la Première Guerre mondiale. Le second, écrit par Monika Leonhardt et également disponible en allemand et en anglais, se veut un complément à l’indispensable Catalogue d’œuvres choisies du musée.

Dédicaces

Une séance de dédicaces de ces deux ouvrages aura lieu jeudi 22 novembre à 18h à la librairie Payot de La Chaux-de-Fonds.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias