Deux livres publiés par le Musée d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds

chargement

Patrimoine Le musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds vient de publier deux ouvrages dans une nouvelle collection éditoriale, en partenariat avec les éditions neuchâteloises Alphil.

  20.11.2018, 12:11
L'un des ouvrages porte sur le montres à complication du musée.

«Artisans de la modernité. Des horlogers juifs à La Chaux-de-Fonds (1800-1914)» et «L’heure, et plus encore. Montres à complications de la collection du Musée international d’horlogerie» sont deux ouvrages qui viennent d’être publiés par le Musée international d’horlogerie (MIH), à La Chaux-de-Fonds. Ils sont parus dans une nouvelle collection éditoriale, intitulée «Trésors des musées» et lancée en partenariat avec les éditions neuchâteloises Alphil.

Le premier de ces ouvrages, l’auteure Stefanie Mahrer retrace l’histoire de l’émigration de la population juive d’Alsace à La Chaux-de-Fonds ainsi que son ascension sociale depuis 1800 jusqu’à la veille de la Première Guerre mondiale. Le second, écrit par Monika Leonhardt et également disponible en allemand et en anglais, se veut un complément à l’indispensable Catalogue d’œuvres choisies du musée.

Dédicaces

Une séance de dédicaces de ces deux ouvrages aura lieu jeudi 22 novembre à 18h à la librairie Payot de La Chaux-de-Fonds.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RouteCanton de Neuchâtel: les opposants lancent la campagne contre la H18 à La Chaux-de-FondsCanton de Neuchâtel: les opposants lancent la campagne contre la H18 à La Chaux-de-Fonds

RoutesContournement de La Chaux-de-Fonds: l’ATE ne s’oppose pas à la H18Contournement de La Chaux-de-Fonds: l’ATE ne s’oppose pas à la H18

AccidentUne jeune femme blessée à Brot-PlambozUne jeune femme blessée à Brot-Plamboz

Fait diversLa police ferme la gare de La Chaux-de-Fonds après un brigandage au guichet CFFLa police ferme la gare de La Chaux-de-Fonds après un brigandage au guichet CFF

SpectaclesMarionNEttes: «nous voulons proposer un festival, même réduit»MarionNEttes: «nous voulons proposer un festival, même réduit»

Top