Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux jeunes Chaux-de-Fonniers créent une société de ramassage de déchets à domicile

Tri Home, c'est l'entreprise que deux jeunes Chaux-de-Fonniers ont ouvert il y a un peu plus d'un an. C'est en quelque sorte une déchetterie qui vient à domicile, au service des personnes âgées ou à mobilité réduite. Mais d'autres clients se sont déjà annoncés.

09 nov. 2016, 16:33
Jasmin Ahmetovic, l'un des deux créateurs et animateurs de la société Tri Home.

Deux jeunes Chaux-de-Fonniers ont créé il y a un peu plus d'un an "Tri Home", une société de ramassage des déchets à domicile.

Ce service s'adresse en particulier aux personnes âgées ou à mobilité réduite, mais a déjà d'autres clients intéressés, comme des entreprises horlogères.

Le concept est simple. Les gens souscrivent un abonnement à tarif variable selon le volume de leurs déchets et la fréquence des passages de collecte. Par exemple, un abonnement de 24 francs par mois donne droit à un passage mensuel de Tri Home pour relever un volume de déchets de quatre bacs de 36 litres chacun.

Pour l'instant, cette entreprise ne gagne pas d'argent. Ses deux animateurs estiment que la dimension sociale de leur travail est tout aussi importante que le tri lui-même.

Mais si jamais Tri Home devait dégager à terme une marge confortable, le but serait d'ouvrir un atelier de recyclage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias