Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux gros crédits demandés

31 mars 2009, 10:07

Deux importants crédits seront soumis au Conseil général du Locle, lors de sa séance du 8 avril prochain. Le premier, d'un montant de 4,1 millions de francs, vise à la transformation et à l'extension d'un bâtiment destiné à abriter les locaux du Bureau d'observation des chronomètres (BO). Cet immeuble, sis rue des Billodes, abritait auparavant l'usine Le Phare.

Rappelons qu'actuellement, le BO du Locle, un laboratoire qui a pour mission de tester et de certifier les mouvements que lui confient divers fabricants horlogers, est situé dans la Tour verte, rue Bournot 33. Mais ces locaux, devenus vétustes, «n'offrent plus les conditions idéales, notamment en matière d'hygrométrie, de température et de protection contre la poussière», explique Charles Häsler, conseiller communal en charge du dossier. Qui rappelle au passage que la Mère-Commune possède une réserve de 6 millions de francs constituée uniquement par les bénéfices du BO.

Autre bâtiment vétuste, autre crédit demandé: le dépôt forestier L'écureuil, construit dans les années 1960 sur les hauts du Communal pour accueillir les forestiers travaillant aux coupes de bois. Cet abri n'est plus adapté aux besoins et ne répond plus aux normes de sécurités actuelles.

«Cette cabane représente un peu la préhistoire en matière d'accueil d'un service communal», résume le président de la Ville Denis de la Reussille. Le Conseil communal demandera ainsi au législatif un crédit d'un peu moins de 1,5 million de francs pour construire un nouveau centre forestier. A noter que le canton et la Confédération participeraient également à l'opération à hauteur de 367 500 francs. /nhe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias