Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux menuisiers-charpentiers s'engagent pour les enfants d'un bidonville péruvien

Travaillant à La Chaux-de-Fonds, Gilles Delley et Ludovic Baudrat prennent un congé sabbatique pour aller construire une école dans un bidonville du Pérou. Un appel aux dons est lancé.

16 févr. 2018, 16:38
Ludovic Baudraz (à droite) et Gilles Delley construiront deux salles de classe dans la banlieue de Lima.

«Un désert est composé de grains de sable, un océan de gouttes d’eau.» A 22 et 23 ans, Gilles Delley et Ludovic Baudraz le savent. Chacun, à la mesure de ses moyens, peut soulager la misère du monde. C’est ce qui les a décidés à offrir leurs compétences, leur jeunesse et leur temps à des enfants moins chanceux qu’eux.

Le premier, originaire de Boudevilliers, est charpentier. Le second, «Suisse de Pontarlier», est menuisier. Ces deux jeunes gens se sont rencontrés à La Chaux-de-Fonds, sur leur lieu de travail. Le mois prochain, ils s’envoleront pour le Pérou afin de construire deux salles de classe pour les enfants du village «9 de Octubre», un bidonville de la banlieue de Lima où vivent quelque 200 familles, parmi les plus démunies.

«Le pays est magnifique, mais il y règne une grande misère», témoigne Gilles, après un premier voyage. «Ce quartier ne reçoit aucune aide...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias