10.09.2020, 15:56

Deux auteurs de brigandages à La Chaux-de-Fonds ont été arrêtés

chargement
La petite Coop des Mélèzes, à La Chaux-de-Fonds, a été visée par un braqueur, ce mardi matin.

Arrestation La police neuchâteloise a arrêté deux adolescents auteurs de brigandage ce mardi. Le premier avait braqué la Coop de l’Etoile le 29 août dernier, l’autre celle des Mélèzes ce mardi même.

La police neuchâteloise a arrêté ce mardi 8 septembre deux adolescents domiciliés dans la région, après des brigandages dans les petites Coop de La Chaux-de-Fonds. Le premier avait braqué la succursale de l’Etoile le 29 août, le second celle des Mélèzes ce mardi même. Les deux adolescents ont usé d’un mode opératoire identique, indique la police dans un communiqué diffusé ce jeudi.

Le 29 août, au petit matin, le premier jeune, âgé de 17 ans, s’était fait remettre, sous la menace d’une arme, une somme d’argent avant de prendre la fuite. Depuis, la police a mené de nombreuses investigations qui ont abouti à l’interpellation de celui-ci ce mardi matin.

Même mode opératoire

Le même jour, toujours au petit matin, un second individu, âgé de 15 ans, s’en est pris à la Coop des Mélèzes, toujours à La Chaux-de-Fonds. Vers 5h20, il a menacé un livreur à l’aide d’une arme de poing. Toutefois, une fois à l’intérieur du magasin, le jeune homme s’est résolu à prendre la fuite, n’arrivant pas à obtenir de butin.

Immédiatement alertée, la police a pu interpeller le jeune homme vers 5h55. Il a reconnu les faits.

Les deux jeunes hommes ont été présentés à la justice des mineurs. La police ne communiquera pas davantage, du fait de l’âge des auteurs.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Fait diversBrigandage dans un magasin de La Chaux-de-FondsBrigandage dans un magasin de La Chaux-de-Fonds

Appel à témoinsBrigandage dans une station-service de La Chaux-de-FondsBrigandage dans une station-service de La Chaux-de-Fonds

Brigandage dans une station-service

Menacés à l’arme de poing ce mercredi au petit matin, les employés d’une station-service de La Chaux-de-Fonds ont remis...

  22.04.2020 17:13

VOLLa Chaux-de-Fonds: brigandage dans la station-service Shell du PodLa Chaux-de-Fonds: brigandage dans la station-service Shell du Pod

Top