Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dette et remous au sujet de la place du 1er Août

La Ville déplore 12 millions de dettes supplémentaires. Le déficit d’infos sur le réaménagement de la place du 1er Août énerve.

25 juin 2018, 00:01
réaménagement de la place du 1er aout
Le Locle, 09 08 2017
Photo © David Marchon

Déficit: 1,5 million. Endettement: passé de quelque 88 millions à 100 millions entre 2016 et 2017. Impôt sur les entreprises: 2,1 millions en moins. Revenu des frontaliers: diminution de 1,8 million. Malgré ces chiffres moroses, vendredi soir, le Conseil général du Locle a accepté à l’unanimité les comptes et le rapport de la commission financière de 2017. Celle-ci et l’exécutif réfléchissent par ailleurs à des mesures d’économies.

Une fois ce dossier réglé, un autre a chauffé les esprits tandis que l’on entendait par la fenêtre les clameurs du match Suisse-Serbie. Le réaménagement de la place du 1er Août, à propos duquel une interpellation d’Alain Krebs, du groupe PLR-VL a été déposée.

Dans un article paru le 4 juin dans nos colonnes, ce dernier a découvert que les abribus y seront amovibles afin de pouvoir être démontés pour laisser place à la grande scène lors des Promos. Et il a appris...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias