Descente de police à La Chaux-de-Fonds: quatre trafiquants de drogues interpellés

chargement

Criminalité Ce mardi, la police neuchâteloise a fait une descente dans un établissement public de La Chaux-de-Fonds, point de contact de revendeurs de drogues. Quatre personnes ont été interpellées.

  27.03.2019, 11:59
Plusieurs dizaines de grammes de cocaïne ont été saisis.

La police neuchâteloise a arrêté quatre revendeurs de drogue, ce mardi après-midi, à La Chaux-de-Fonds. «On recevait des plaintes depuis plusieurs semaines dans le quartier de la gare. Il fallait qu’on intervienne.»

La police a donc fait une grosse descente. La «cavalerie» a débarqué à quarante, selon le chargé de communication Georges-André Lozouet: des membres de police de proximité, de la police judiciaire et de l’unité canine. 

Les policiers ont déboulé à deux places en même temps, dans un bar et dans un appartement situé à proximité de cet établissement public.

On ne peut pas laisser ce genre de choses s’installer.
Georges-André Lozouet, chargé de communication de la police neuchâteloise

Des dizaines de grammes de cocaïne

Quatorze personnes ont été contrôlées et les quatre individus interpellés sont tous «originaires d’Afrique du Nord», selon le communiqué officiel, «la plupart des protagonistes étant en situation irrégulière», ajoute Georges-André Lozouet. 

La police a trouvé «plusieurs dizaines de grammes de cocaïne, du matériel «relatif à la confection de doses», et des téléphones portables ont été confisqués. 

La drogue a été saisie «dans le bar, sur les individus et dans l’appartement», détaille le chargé de communication. «On a mis la main sur de petits stocks, il s’agit d’une saisie relativement importante pour de la petite délinquance», estime-t-il.

«Mettre un coup de pied dans la fourmilière» 

But de l’opération: «Mettre un coup de pied dans la fourmilière et démanteler la base arrière et le point de contact des revendeurs. Certaines transactions se faisaient près de la gare des bus. On ne peut pas laisser ce genre de choses s’installer», martèle Georges-André Lozouet. 

Des interventions policières de cette importance sont assez rares. «Il arrive qu’on en déclenche dans les centres pour requérants d’asile. Ces prochains temps, nous allons marquer notre présence dans le quartier de la gare», avertit le policier. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Criminalité110 kilos de cocaïne introduits en Suisse: un trafic international de drogue démantelé110 kilos de cocaïne introduits en Suisse: un trafic international de drogue démantelé

AddictionsEnviron 5 tonnes de cocaïne par année dans le nez des Suisses, selon une étudeEnviron 5 tonnes de cocaïne par année dans le nez des Suisses, selon une étude

DroguesPureté de la cocaïne en hausse, en Suisse aussiPureté de la cocaïne en hausse, en Suisse aussi

Top