23.09.2020, 17:54

Des trolleybus pour La Chaux-de-Fonds?

chargement
Un trolleybus à La Chaux-de-Fonds en 2004, une image... d'avenir?

Mobilité L’Association transport et environnement invite le directeur de TransN et un responsable des transports publics zurichois pour une conférence publique ce lundi à La Chaux-de-Fonds. Thème: les véhicules du futur et un possible retour des trolleybus.

«Quels types de véhicules pour les transports publics à l’horizon 2023?» Tel est le thème, drôlement précis, de la conférence publique et gratuite qu’organisera ce lundi 28 septembre l’Association transport et environnement (ATE) à La Chaux-de-Fonds. Un thème «d’actualité puisqu’une partie de la flotte de TransN devra être renouvelée à l’horizon 2023».

La section neuchâteloise de l’ATE a convié le directeur de TransN, Pascal Vuilleumier, et le responsable de la stratégie d’électrification des transports publics zurichois, David Sorg, à débattre notamment des trolleybus, disparus de La Chaux-de-Fonds depuis plusieurs années. Or, comme le note l’ATE, «les trolleybus ont beaucoup évolué ces dernières années et jouissent d’une autonomie intéressante grâce à leur batterie (…) et permettent de prolonger des lignes sans les électrifier. C’est ce type de véhicules qu’a choisi la ville de Zurich. En ira-t-il de même pour TransN?»

La conférence se tient à l’aula du Cifom, à La Chaux-de-Fonds (Serre 62), à 20h10.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Transport en communNeuchâtel: TransN lance un appel d’offres pour renouveler sa flotte de busNeuchâtel: TransN lance un appel d’offres pour renouveler sa flotte de bus

Transports publicsComment fait TransN pour que vos bus soient à l'heureComment fait TransN pour que vos bus soient à l'heure

Top