Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des syndicalistes d'Unia au tribunal

22 oct. 2009, 04:15

Renvoyés devant le président du Tribunal de police de La Chaux-de-Fonds, huit syndicalistes neuchâtelois défileront demain à 7h15 sur l'avenue Léopold-Robert avant de se rendre à leur procès, ce afin de dénoncer les «violations des libertés syndicales».

En mars 2007, le syndicat Unia avait dénoncé «des pressions sur le personnel de vente, le non-respect de diverses règles élémentaires du droit du travail, les démissions de plusieurs boulangers oppressés, les représailles à l'encontre de celles et ceux revendiquant leurs droits». Lors de cette action, les secrétaires syndicaux d'Unia avaient distribué un tract informatif à la clientèle des deux succursales chaux-de-fonnières de cette enseigne intitulé: «Au Fournil de Pierre, c'est pas du gâteau!», «une action syndicale appuyée sur (...) des témoignages et plusieurs jugements du Tribunal des prud'hommes».

Poursuivis pour calomnie, diffamation et pour certains d'entre eux pour violation de domicile, les prévenus, accompagnés par des militants d'Unia et d'autres personnes attachées à la liberté syndicale défileront depuis le secrétariat Unia de La Chaux-de-Fonds, avenue Léopold-Robert 67, jusqu'au tribunal où ils distribueront café et croissants dès 7h45. /comm-syb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias