Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Des rumeurs démenties

24 août 2016, 00:24
Immeuble avec travaux en vue a la Rue de la Fiaz.



La Chaux-de-Fonds, le 20.08.2016



Photo : Lucas Vuitel

L’inquiétude était palpable, l’autre jour, parmi quelques locataires de longue date de l’immeuble Fiaz 38-40 à La Chaux-de-Fonds. Tous les locataires avaient été avertis par une affiche placardée sur les portes d’entrée: «Pour la division de grands appartements en logements plus petits», il y avait mise à l’enquête publique du 15 juillet au 25 août, le dossier étant disponible au service d’urbanisme et de l’environnement à La Chaux-de-Fonds.

Sinon, les locataires n’avaient reçu aucun courrier de la part des nouveaux propriétaires, soit quatre sociétés d’investissement alémaniques. Ils en ont déduit que tous les appartements allaient être divisés, et qu’ils devraient donc déménager. La quasi-totalité d’entre eux ont fait opposition.

«C’est une rumeur!»

Renseignements pris auprès de la gérance Goda, basée à Zurich , «nous n’allons pas mettre les locataires dehors», affirme la remplaçante de la gérante Thila Piazza, actuellement en vacances. Effectivement, des appartements de quatre pièces seront transformés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias