Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des résidences chics qui dérangent au bord du Doubs?

«La Résidence Les Bords du Lac» est un projet immobilier d'envergure annoncé depuis un an par une pancarte sur les rives du Doubs, à Villers-le-Lac. Est-il à sa place à cet endroit?

23 mai 2019, 18:40
Le promoteur du complexe résidentiel rencontre des obstacles qui mettent en cause le projet.

En face des Brenets, à Villers-le-Lac, environ 200 mètres après l’Hôtel de France en marchant direction Chaillexon le long des rives françaises du Doubs, un panneau attire le regard. Il annonce un projet immobilier au nom chic: «La Résidence Les Bords du Lac». Les dimensions de la construction envisagée font au moins le double en hauteur et largeur, de la maison orange de trois étages juste à côté. Au total, huit logements sont annoncés: des appartements en escaliers comptant de 2 à 5 pièces et dotés de terrasses plein sud. Du costaud.

«Ce genre d’édifice est plutôt fait pour se dresser sur un bord de mer dans une grande ville que près d’une rivière», commente une Villérienne, habitant à proximité. Et selon elle, «si personne dans le voisinage n’a formellement réagi contre, alors que peut-être il faudrait, c’est parce que chacun regarde midi à sa porte».

«Il faut cesser de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias