Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des pieds et des mains fabriqués à La Chaux-de-Fonds

Nouveau partenariat renforcé entre la fondation Alfaset et le Comité international de la Croix-Rouge pour la fabrication, à La Chaux-de-Fonds, de prothèses à l’intention de victimes de conflits.

24 janv. 2020, 17:57
Fabrication de prothèses dans les ateliers d'Alfaset, à La Chaux-de-Fonds.

Un millier de mains, 20 000 pieds et 5000 genoux sortent chaque année des ateliers d’Alfaset, à La Chaux-de-Fonds, depuis cinq ans. Les prothèses (membres artificiels) et orthèses (soutien pour membres existants) sont fabriquées sous la marque Rehab’Impulse, à l’intention des victimes de conflits armés ou autres situations de violence.

Depuis 2019, la fondation chaux-de-fonnière, qui emploie 630 collaborateurs dont 470 en situation de handicap, travaille en partenariat direct avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Ce vendredi, Gilles Carbonnier, vice-président du CICR, a fait le déplacement à La Chaux-de-Fonds pour saluer cette nouvelle collaboration, qui permet de rentabiliser les coûts de production et favoriser la recherche et le développement.

«Il y a 30 ans, il avait encore beaucoup de prothèses en bois», a-t-il rappelé. «Nous avions l’habitude d’intervenir dans l’urgence. Aujourd’hui, nous devons travailler avec une mission à long terme, notamment pour accompagner les enfants dont la croissance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias