Des opérations de comptage du trafic au Locle

chargement

Routes L’Office fédéral des routes va organiser dès ce jeudi plusieurs opérations de comptage du trafic routier au Locle et au Col-des-Roches, en vue du projet de contournement de la Mère-Commune.

 07.06.2021, 18:32
Des opérations de comptage seront réalisées pour estimer le trafic routier loclois.

Le but? «Identifier précisément la charge de trafic circulant sur l’axe Col-des-Roches – Le Locle.» Dès ce jeudi, l’Office fédéral des routes va procéder à plusieurs opérations de comptage du trafic routier. 

Les jeudis 10 et 17 juin prochains, les automobilistes pourront être arrêtés le long du trajet afin de répondre aux enquêteurs. Des questionnaires seront remplis afin de bénéficier de bonnes statistiques sur les types de véhicules, leur provenance et leur destination. Ces enquêtes se dérouleront tant aux heures de pointe qu’aux heures creuses. En parallèle, des comptages de voitures par caméra seront menés durant une semaine complète.

Les différentes données récoltées serviront notamment en vue du projet de contournement du Locle, précise l’Ofrou. Les dernières enquêtes similaires datent de 2008.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MobilitéLe Conseil fédéral veut réaliser le contournement du Locle plus vite que prévuLe Conseil fédéral veut réaliser le contournement du Locle plus vite que prévu

CirculationLe contournement du Locle sera financé par la ConfédérationLe contournement du Locle sera financé par la Confédération


Top