21.12.2016, 17:29

Des Montagnonnes et Montagnons animés toute l'année par l'esprit de Noël

chargement
Serge Vuilleumier, retraité actif, et notamment co-responsable de l'association "Partage", inaugure notre série "Atout coeur".

Atout coeur Nous entamons avec le Chaux-de-Fonnier Serge Vuilleumier une série "Atout coeur" pour dresser le portrait de quelques gens des Montagnes qui se dévouent en toute discrétion et en toute gratuité pour leur entourage.

Le Chaux-de-Fonnier Serge Vuilleumier à la belle barbe de père Noël -et pour cause...- n'a pas eu besoin de suivre des cours de préparation à la retraite. Sa "carrière" de bénévole est quasiment inrésumable, tant il fait partie de comités et d'associations de toutes sortes.

Retraité des CFF, ancien député socialiste, ancien organisateur de Modhac, il continue de donner des coups de main tous azimuts. Notamment aux immigrés et aux citoyens suisses aussi, débordés par les méandres de la paperasse administrative.

C'est Serge Vuilleumier qui inaugure une série,  "Atout coeur" dressant quelques portraits de Montagnons qui toute l'année pratiquent l'esprit de Noël: échange, gratuité, et coeur sur la main.

A découvrir dans nos éditions payantes de ce jeudi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IncidentsViolents heurts entre policiers et supporters aux MélèzesViolents heurts entre policiers et supporters aux Mélèzes

DéchetsLa Chaux-de-Fonds: treize tonnes de poubelles en moinsLa Chaux-de-Fonds: treize tonnes de poubelles en moins

Treize tonnes de poubelles en moins

A La Chaux-de-Fonds, 27 familles ont participé à une opération zéro déchet, mise sur pied par l’association Umwelt...

  22.02.2020 15:00
Premium

HandicapLes Perce-Neige inaugurent leurs nouveaux ateliers à La Chaux-de-FondsLes Perce-Neige inaugurent leurs nouveaux ateliers à La Chaux-de-Fonds

CinémaSamir: «Comme un «Toto» suisse à Dübendorf»Samir: «Comme un «Toto» suisse à Dübendorf»

Jeune publicLe Locle: de drôles d’oiseaux jouent les guides au Château des MontsLe Locle: de drôles d’oiseaux jouent les guides au Château des Monts

Top