Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des mesures pour assurer un maximum de confort aux ours du Bois du Petit-Château

C'est dans l'enclos des ours que se déroule le plus gros chantier de ces dernières années au Bois du Petit-Château de La Chaux-de-Fonds. Le bassin est refait et augmenté.

15 sept. 2014, 16:00
Gros travaux a l enclos des ours au Gros chantier dans l'enclos des ours. Photo Lucas Vuitel

Photo : Lucas Vuitel

Les ouvriers sont en train de faire le coffrage du pourtour du bassin, au Bois du Petit-Château de La Chaux-de-Fonds, dans l'enclos des ours. Ceux-ci sont hébergés en attendant dans la petite partie de cet enclos, et sont d'ailleurs toujours visibles pour le public.

C'st le plus gros chantier de ces dernières années au Bois du Petit-Château. Ce bassin n'était plus aux normes. Il passera de 36 m2 et de moins de 80 cm d'eau à 50 m2 et un mètre de profond. On attend avec impatience de voir les ours s'y ébattre!

Cet enclos des ours était celui qui posait le plus de problèmes. Cette année, le directeur des installations zoologiques Arnaud Maeder et ses collaborateurs ont décidé de mettre le paquet sur cet enclos en particulier. Plusieurs mesures avaient déjà été effectuées, par exemple casser la dalle pour offrir aux ours un sol naturel qui respecte leurs coussinets. Deux grottes d'hibernation avaient été installées à lintérieur. S'y ajoutent deux grottes d'hibernation à l'extérieur. Quoique les ours du Bois du Petit-Château, qui ont 25 ans environ, n'y aient jamais hiberné, le but est de leur offrir les meilleures conditions possibles. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias