Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des nuits hantées par les camions de la Coop à La Chaux-de-Fonds

Un couple de locataires chaux-de-fonniers dénonce les nuisances sonores nocturnes des camions qui alimentent la centrale de distribution de la Coop en face de chez eux.

03 août 2018, 17:51
Ursula et Pascal Pellaton devant leur immeuble récemment rénovés à la rue du Commerce. Avec la centrale Coop à moins de 100 mètres.

"Depuis quatre mois que nous habitons ici, le ballet nocturne des camions – une cinquantaine par jour – me va sur les nerfs. Il nous faut faire quelque chose, sinon c’est la dépression!»

Avec son mari Pascal et leur fils, Ursula Pellaton a emménagé le 1er avril rue du Commerce 105 à La Chaux-de-Fonds. A moins de 100 mètres des grands garages de la centrale de distribution de la Coop. Lorsqu’ils ont visité l’appartement pilote de ce triple immeuble entièrement rénové, personne n’a évoqué les nuisances surtout sonores de ces poids lourds que l’on charge ou décharge parfois jusqu’à 23 heures et dès 4h du matin.

Sur son smartphone, Ursula nous fait voir – et surtout entendre – le départ de quatre camions, capté une nuit d’insomnie. Et c’est effectivement insupportable. C’est comme ça tous les jours (ou plutôt toutes les nuits), sauf les samedis. «On peut alors entendre les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias