Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des jeux et des enjeux dans le train

Le secteur horloger était en ébullition ce week-end, à l’enseigne de «Voyage contre la montre», un jeu de rôle unique qui a rassemblé 35 joueurs vendredi et 41 hier.

14 mars 2016, 01:34
DATA_ART_9954092

«Avec mon salaire actuel, j’arrive à peine à payer mes charges, et encore!» Employé chez Mouvements SA, Luc Chollet affiche une colère noire dans le compartiment 2e classe d’une automotrice électrique. Tavannes, 11 mars, vers 10h15, le train des Horlogers s’ébranle en direction de La Chaux-de-Fonds. A son bord: chefs d’entreprise, ouvriers, politiciens, journalistes... Sous la pression des syndicats, on tente de renégocier la convention collective de travail des horlogers. Comme l’annonce en page 2 le quotidien «L’Impartial», l’avenir de la région se jouera sans doute durant le trajet... Nous sommes dans les années 1960, en plein âge d’or pour l’horlogerie régionale, mais surtout en connexion avec La Chaux-de-Fonds, dans le cadre du festival de jeux Ludesco.

Propriété de la société franc-montagnarde La Traction SA, le train des Horlogers servait, ce week-end, de décor à «Voyage contre la montre», un jeu de rôle mobile, unique et ambitieux, imaginé par l’historien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias