Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des industriels tracent les Sentiers de demain aux Eplatures

Deux cents personnes travaillent déjà dans la toute nouvelle usine construite aux Eplatures à La Chaux-de-Fonds. Visite guidée avec un de ses promoteurs, Raffaello Radicchi.

31 janv. 2018, 18:37
Dans cette usine aux dimensions de paquebot, un pan de 2000 mètres carrés est consacré aux nouvelles technologies industrielles.

Des fils de lampes pendouillent encore aux entrées du triple bâtiment, il manque des rampes dans une cage d’escaliers ou l’autre et des étais de bois n’ont pas été débarrassés de la terrasse après la fonte des neiges...

L’énorme usine sortie de terre aux Eplatures en 18 mois bourdonne déjà comme une ruche. A deux pas du giratoire de la Combe-à-l’Ours, à La Chaux-de-Fonds, les Industriels des Sentiers, du nom de la société des promoteurs de ce navire industriel, inspiré de celui du lieu-dit Sur-les-Sentiers, s’apprêtent à pavoiser. Inauguration ce printemps.

L’incontournable parmi ces promoteurs, c’est le magnat de l’immobilier chaux-de-fonnier Raffaello Radicchi. Il avoue n’avoir jamais construit une aussi grande usine. Et de loin: 11000 m2 utiles (plus 3000 de garage). Coût de l’opération: 35 millions de francs, aménagements compris. La construction a été menée au turbo. «Nous avions décidé de finir à fin 2017 et nous y sommes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias