Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des géants, esclaves du temps au Locle

Deux fresques murales de chacune 21 mètres sur 14 illustrent le diktat que peut être le temps, rue de la Banque au Locle. Elles sont l’œuvre, en cours de facture, de M-City, artiste polonais actif dans l’Urban Art.

03 août 2020, 18:58
Impossible d'échapper au cours du temps, dit cette fresque intitulée "Les esclaves du temps", de M-City, au Locle.

Au Locle, rue de la Banque, deux fresques murales de 21 mètres de haut et 14 de large se dresseront, une fois achevées, monumentales, l’une en face de l’autre. Et bien qu’encore en cours d’exécution, elles vibrent déjà intensément.

Leur propos? Personne, même de puissants géants, ne peut arrêter le cours du temps.

Elles sont signées de l’artiste en Urban-Art M-City, de son vrai nom: Mariusz Waras, enseignant de l’Académie des Beaux-Arts à Gdansk. Il a roulé une quinzaine d’heures depuis sa Pologne natale, pour venir réaliser ce diptyque musclé dans les Montagnes neuchâteloises.

Avant d’exprimer ses talents sous nos latitudes, ce quadragénaire inventif les a déployés dans les rues des plus grandes villes du monde, et les plus importantes galeries street art en Europe l’ont exposé.

Lorsque nous le rencontrons au pied de la tour verte, en train de manier ses bombes à peinture sur des échafaudages, il est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias