Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des repreneurs du bas pour le Coq d'Or à La Chaux-de-Fonds

Libre depuis le début de l’année, le local de l'ex Coq d'Or a suscité l'intérêt d'une vingtaine de personnes, presque exclusivement des vendeurs de kebabs. Mais c'est une épicerie fine qui a remporté la mise.

16 mars 2018, 15:16
Ni kebab ni boucherie casher à la place du Coq d'Or. Comme par le passé, c'est une épicerie fine qui occupera les locaux.

Bonne nouvelle pour les Chaux-de-Fonniers. Le commerce laissé libre sur la place du Marché de La Chaux-de-Fonds après le départ de  l’enseigne «Au Coq d’Or», a trouvé repreneur. Comme l’avait promis Jean-Claude Gigandet, propriétaire du bâtiment, c’est un commerce de produits alimentaires qui s’y installera très prochainement.

Suite à notre article du 3 février dernier, Jean-Claude Gigandet a reçu une vingtaine de coups de téléphone de personnes intéressées. «Tous pour des kebabs, mise à part une dame qui souhaitait y vendre des robes!  Mais ce que je souhaitais, c’est que ce commerce s’inscrive dans la ligne de ce qu’on peut attendre sur une place du Marché», explique-t-il.  Le vœu de Jean-Claude Gigandet a donc été exaucé. Des commerçants du bas de canton ont prévu d’y développer une épicerie fine.  «Des produits alimentaires de qualité supérieure», précise-t-il. 

Pas de boucherie casher

Les personnes qui envisageaient d’y créer un boucherie casher n’ont pas donné suite. Pour l’heure, il s’agit de mettre les espaces aux normes. Les travaux de rénovation devraient débuter la semaine prochaine.

De quoi réjouir les gastronomes... L’enseigne Au Coq d’Or avait fait son apparition sur la place du Marché, qu’on appellait alors la Place Neuve il y a près de 70 ans, avec la famille Kernen, avant d’être cédée aux Von Kaenel puis à Jean-Paul Geissbühler. Souhaitons aux nouveaux épiciers de satisfaire leur clientèle aussi longtemps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias