Des élèves loclois se mobilisent pour l’hirondelle

chargement

Nature Une classe du collège Le Corbusier, au Locle, a intégré le projet «Graine de chercheurs». Atelier sur le terrain ce lundi après-midi.

 08.04.2019, 17:29
Pose de nichoirs pour le projet "Graine de chercheurs" du Locle, ce lundi après-midi.

Ils ne sont pas peu fiers, les petits élèves du collège Le Corbusier, au Locle, de contribuer à la sauvegarde de la nature! Ce lundi après-midi, ils ont procédé à la pose de nichoirs à l’intention des hirondelles, une espèce protégée qui est sur le déclin.

Une classe de 5e et 6e années fait partie du projet «Graine de chercheurs», coordonné par le parc du Doubs, le parc Chasseral et le centre nature des Cerlatez.

«Nous avons fait de nombreuses activités autour du thème des hirondelles durant cette année scolaire», a expliqué leur enseignante Géraldine Dainotti. «Le but étant de construire des nichoirs, les élèves en ont construit neuf en collaboration avec le centre nature des Cerlatez.» Une partie a été posée ce lundi après-midi sur la maison d’une des jeunes élèves, enchantée.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

mystèreMais où sont donc passées les hirondelles?Mais où sont donc passées les hirondelles?

FauneFavoriser le maintien de l'hirondelle de fenêtre, emblème de la biodiversité de l'Arc jurassienFavoriser le maintien de l'hirondelle de fenêtre, emblème de la biodiversité de l'Arc jurassien

Top