Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des dizaines de milliers de spectateurs dès lundi à La Chaux-de-Fonds

Une trentaine de troupes animeront dès lundi et pour six jours la Plage des Six-Pompes. Le festival de spectacles de rue devrait attirer des dizaines de milliers de spectateurs.

31 juil. 2009, 10:26

A l'approche de la 16e édition, placée sous le thème «La Plage en béton», la Plage des Six-Pompes se présente comme le plus important rendez-vous des arts de la rue sur sol suisse. L'an dernier, ces «six jours d'animations entièrement rétribuées au chapeau», avaient attiré 65000 spectateurs, un record.


Le programme réunit des troupes provenant essentiellement de France,de Belgique et de Suisse, mais aussi d'Australie et du Canada.En plus du chapiteau de 400 places, le festival inaugure cette année une seconde scène couverte.

Le festival «off», lui, s'ouvre aux artistes qui s'invitent eux- même dans les rues chaux-de-fonnières. Une forte participation est prévue, avec une douzaine de compagnies attendues le lundi déjà, indique le coordinateur du festival Martin Noverraz.


Comme de coutume, des cours de cirque sont organisés pour les  enfants et des stages de théâtre de rue pour les adultes. Plus de 200 bénévoles venus de toute l'Europe francophone contribuent au succès de la manifestation. Les organisateurs disposent d'un budget d'un peu plus de 400 000 francs, similaire à celui de l'an dernier. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias