Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des citations d’auteurs de la région sur les façades du Locle et de La Chaux-de-Fonds

Plus d’une quarantaine de citations sur le thème du temps vont apparaître d’ici à l’automne sur les murs des deux villes des Montagnes neuchâteloises.

21 mai 2019, 16:04
Une des premières citations qui est apparue à La Chaux-de-Fonds. On l'a doit à Claude-Eric Hippenmeye.

«Le temps se mit à osciller, ample ou exigu». Des citations sur le thème du temps, empruntées à des auteurs de la région, vont apparaître tout au long de cette année sur des façades de La Chaux-de-Fonds et du Locle.

La semaine dernière, l’artiste Jennifer Mermod a commencé à peindre les premières d’entre elles; trois sont déjà réalisées sur la place du Bois à La Chaux-de-Fonds et une autre le sera cette semaine dans le hall de la gare. D’ici à l’automne, trente phrases apparaîtront sur les murs de la Métropole horlogère et douze au sein de la Mère-Commune.

Intitulé «Hauteur·e·s du Temps», ce projet a été mené par l’actrice Isabelle Meyer et l’association chaux-de-fonnière 1000m d’auteur(e)s pour marquer le 10e anniversaire de l’inscription de l’urbanisme horloger au patrimoine mondial de l’Unesco.

Réalisé avec le soutien du groupe immobilier Insulae, il donnera lieu à un vernissage et à une publication, qui présentera les auteurs et le contexte des citations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias