Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des chiffres rouges pour le Parc du Doubs

Pour la première fois de son histoire, l’association du Parc naturel régional du Doubs est dans le rouge.

13 mai 2019, 15:01
Cette perte s'explique en partie par l'absence de l'ancien directeur pendant plus de la moitié de l'année pour cause de maladie.

Pour la première fois depuis sa création, l’association du Parc naturel régional du Doubs présente un déficit avec une perte de 27’535 francs enregistrée l’an dernier. Le parc regroupe seize communes de trois cantons, Jura, Neuchâtel et Berne.

Cette perte s’explique en partie par l’absence de l’ancien directeur pendant plus de la moitié de l’année pour cause de maladie, ce qui a perturbé la recherche de fonds, a expliqué lundi l’association. Des dépenses supplémentaires ont en outre été engagées pour assurer la bonne gestion du parc.

Lors de l’assemblée générale de l’association Parc naturel régional du Doubs jeudi dernier à Saignelégier, son président Bernard Soguel a rappelé que l’un des grands dossiers était l’intégration au sein du parc du Centre Nature Les Cerlatez, situé près de l’Etang de la Gruère, aux Franches-Montagnes. La fusion sera effective en 2020.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias