On peut patiner sur le lac des Taillères

chargement

Hiver Considéré comme un peu dangereux jeudi, le lac des Taillères gelé est désormais ouvert aux patineurs et promeneurs. Location de patins et buvette dès ce vendredi après-midi.

 04.01.2019, 11:04
1/6  

«Avec les -8° à -10° qu’on a eus la nuit dernière, on peut dire que les conditions sont acceptables sur le lac des Taillères gelé.»

Il est content Jean-Pierre Schneider de La Brévine. Jeudi 3 janvier encore, ce fin connaisseur de la glace du lac des Taillères jugeait qu’il y avait un risque à s’aventurer sur la glace, qui s’était affaissé sur les bords. Une cinquantaine de patineurs et pas mal de promeneurs se sont pourtant élancés sur la surface gelée, sans incident.

A lire aussi : Aujourd’hui, on ne devrait pas (trop) se risquer sur le lac des Taillères

«Coups de sonde»

Aujourd’hui vendredi 4 janvier, c’est différent. «J’ai fait des coups de sonde en plusieurs endroits et la glace doit avoir huit à douze centimètres d’épaisseur selon les endroits», raconte Le Brévinier. Les bords sont redevenus solides et même la neige n’a pas collé comme on pouvait le craindre. «Mais les gens s’aventurent sur le lac gelé sous leur entière responsabilité»

On peut donc désormais patiner aux Taillères. Du patinage pour touristes et pas pour des olympiades, précise Jean-Pierre Schneider. Selon la météo, le froid, même un peu moins glacial, devrait se maintenir ce week-end et garantir de plutôt bonnes conditions pour le week-end. Tout dépend des éventuelles précipitations de neige.

Pour vérifier les conditions, on peut aller voir sur internet le bulletin d’enneigement de Tourisme neuchâtelois. En tout cas, il y aura location de patins aux Taillères dès ce vendredi après-midi et une ou deux buvettes installées sur la glace. Un boucher et le vendeur de marrons se lanceront peut-être aussi.

En savoir plus : le bulletin d’enneigement


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LoisirsPatiner en toute sécurité sur le lac des Taillères: nos conseilsPatiner en toute sécurité sur le lac des Taillères: nos conseils

Top