22.08.2016, 14:57

Des camions transportent d'immenses pales d'éoliennes à La Chaux-de-Fonds

chargement
Un camion transportant une pale d'éolienne est passé par La Cibourg, lundi vers 14h.

Transport Des camions transportant de gigantesques pales d'éoliennes ont été aperçus dimanche et lundi à La Chaux-de-Fonds et dans les alentours. Ce type de convoi pourrait encore traverser la région d'ici au 12 septembre.

Un camion interminable pour un chargement inhabituel. Dimanche et lundi, des véhicules ont effectué le transport d'immenses pales d'éoliennes à La Chaux-de-Fonds et dans ses environs, donnant lieu à des images impressionnantes. 

Dimanche, la ville de La Chaux-de-Fonds a publié sur son compte Facebook une vidéo montrant le passage difficile d'un giratoire. Le camion, trop long pour faire le tour par la route, a dû traverser le rond-point en son centre.

 

 

Lundi, le convoi est passé par La Cibourg. Les automobilistes ont dû s'arrêter sur le bas-côté de la route pour laisser passer l'immense véhicule.

Les pièces géantes sont acheminées vers le Mont-Crosin, où quatre éoliennes doivent être remplacées. Les convois s'échelonneront jusqu'au 12 septembre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InsoliteLes éoliennes du Mont-Crosin de passage à la Plage des Six PompesLes éoliennes du Mont-Crosin de passage à la Plage des Six Pompes

Eoliennes du Mont-CrosinEoliennes: des camions géants ont traversé Neuchâtel dans la nuit de mardi à mercrediEoliennes: des camions géants ont traversé Neuchâtel dans la nuit de mardi à mercredi

Un 122-tonnes au milieu de Neuchâtel

Quatre convois exceptionnels d'un coup. Dans la nuit de mardi à mercredi, les quatre éléments du mât d'une future...

  03.08.2016 04:44

Top