15.05.2019, 14:40

Des bénévoles au secours des murs de pierres sèches de La Sagne

chargement
Les bénévoles reconstruisent un mur en pierres sèches, à la sortie de La Sagne.

Nature Du 19 au 25 mai, une dizaine de bénévoles participera à la reconstruction d’un important mur de pierres sèches, à La Sagne. Cette intervention, menée par Pro Natura et la Fondation Actions Environnement, a déjà permis de rénover 140 mètres de ce mur, depuis 2014.

A la sortie du village de La Sagne, en direction de la carrière, un mur de pierres sèches renaît lentement. Du 19 au 25 mai, une dizaine de bénévoles continueront de le rénover dans le cadre d’une semaine de vacances actives. 

«Les participants pourront découvrir l’art de la construction traditionnelle des murs de pierres sèches. Celui-ci figure depuis 2018 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Ces murs offrent un espace de vie important à certaines espèces rares d’animaux et de végétaux», a souligné la Fondation Actions Environnement dans un communiqué.  
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BiodiversitéPro Natura lance une campagne pour assurer la survie des insectesPro Natura lance une campagne pour assurer la survie des insectes

Top