Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des arbres seront abattus pour le projet immobilier de l’Argillat, au Locle

Après avoir vendu une partie de leur terrain de l’Argillat, au Locle, à un promoteur, les anciens propriétaires s’inquiètent du nombre d’arbres qui devront être abattus. Réponse des autorités.

22 mai 2019, 16:45
Six villas devraient voir le jour à l'Argillat, si l'étude géologique est concluante.

A l’Argillat, sur le coteau sud du Locle, la famille Tissot guette le bruit des tronçonneuses avec appréhension. Ex-propriétaire de la parcelle qui jouxte sa propriété, le couple a découvert avec effroi que quelque 70 arbres avaient été marqués, en vue d’être abattus. «C’est le double de ce qui était initialement prévu!», s’insurgent-ils, d’autant plus que certains arbres se situent sur leur propre terrain.

Barrage aux bûcherons

Vendue à un promoteur cette année, la parcelle devrait accueillir sous peu six villas. Le projet a été combattu par des riverains qui se sont vus débouter en novembre 2017. Aujourd’hui, ce sont les anciens propriétaires qui montent au front. Il y a une semaine, le couple a fait barrage à une équipe de bûcherons qui comptait commencer le travail.
«Avant de tout raser, il faudrait avoir pris connaissance des résultats de l’étude géologique sur ce terrain de qualité reconnue médiocre, avec risque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias