Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des arbres plantés pour le Rougequeue à La Chaux-de-Fonds

Plus de vingt arbres vont être plantés ce printemps dans le quartier de Beau-Site à La Chaux-de-Fonds. Le but? Aménager des zones favorables au Rougequeue à front blanc, un oiseau migrateur menacé.

19 avr. 2018, 12:15
Les plantations se font dans le quartier de Beau-Site, et pour l'un des arbres sur une parcelle privée, rue de la Prairie.

Plus de vingt arbres indigènes vont être plantés ce printemps à La Chaux-de-Fonds en faveur du Rougequeue à front blanc dans le cadre du projet "Réseau espaces verts en ville de La Chaux-de-Fonds... sous l'aile du Rougequeue à front blanc".

Les plantations se font dans le quartier de Beau-Site, et pour l'un des arbres sur une parcelle privée, rue de la Prairie, alors qu'un aménagement arborisé est créé par la Ville à la rue Charles-Humbert.

Ces arbres déploieront leurs bénéfices dans 30 ans, comme postes de chant, en favorisant le développement des insectes dont se nourrissent les oiseaux, en offrant des lieux de nidification à de nombreux animaux, en structurant le paysage, en filtrant le bruit et les particules de pollution dans l’air et en apportant de la fraîcheur durant les journées chaudes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias