13.05.2019, 15:34

Déplacement du passage piéton de la rue de Bel-Air, à La Chaux-de-Fonds

chargement
Le nouveau passage piéton permettra aux automobilistes d'avoir une meilleure vision.

Trafic Le passage pour piétons situé sur la rue de Bel-Air, entre les rues du Temple-Allemand et du Doubs, est en passe d’être déplacé d’environ sept mètres en contrebas. Le tronçon sera aussi limité à 40 km/h.

L’ancien emplacement du passage piéton de la rue de Bel-Air ne permettait pas de garantir les distances de visibilités nécessaires aux automobilistes. Il sera donc déplacé de sept mètres en contrebas pour offrir un champ de vision plus long, a indiqué la Ville de La Chaux-de-Fonds dans un communiqué. 

«La limitation de vitesse sur le tronçon de la rue de Bel-Air, depuis la rue de la Charrière jusqu’à la rue du Doubs, a également été abaissée à 40 km/h. Le maintien de la limitation de la vitesse à 50 km/h aurait impliqué un déplacement du passage pour piétons plus en contrebas de la rue, qui aurait dès lors été conflictuel avec le carrefour Bel-Air/Temple-Allemand», ont précisé les autorités. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TraficA vélo sur un passage piétons: qui est responsable en cas d’accident?A vélo sur un passage piétons: qui est responsable en cas d’accident?

NeuchâtelUn passage piétons de Neuchâtel pose toujours problèmeUn passage piétons de Neuchâtel pose toujours problème

Top