Démolition de l’ancienne quincaillerie: ce qu’ont fait les autorités chaux-de-fonnières

chargement

Patrimoine La démolition non autorisée de l’ancienne quincaillerie Kaufmann, à La Chaux-de-Fonds, a suscité l’émoi et l’incompréhension. Précisions des autorités.

 29.05.2019, 17:01
Premium
Comment la démolition de l'ancienne quincaillerie a-t-elle pu être entreprise en plein centre-ville, au vu et au su de tous?

Devant les ruines de l’ancienne quincaillerie Kaufmann, des Chaux-de-Fonniers s’étonnent. «C’est quand même fou que l’on puisse quasiment raser une maison en plein centre-ville, à côté de bâtiments où siègent nos autorités (Espacité, gérance communale, impôts) et que ceux-ci réagissent quand il ne reste que des trous de fenêtres entourés de cailloux», relève l’un d’eux sur les réseaux sociaux.

Lorsque...

À lire aussi...

PatrimoineLa Chaux-de-Fonds: les propriétaires de l’ancienne quincaillerie ont dû «déconstruire dans l’urgence»La Chaux-de-Fonds: les propriétaires de l’ancienne quincaillerie ont dû «déconstruire dans l’urgence»

UrbanismeL’ancienne quincaillerie chaux-de-fonnière Kaufmann sera transformée en résidence pour seniorsL’ancienne quincaillerie chaux-de-fonnière Kaufmann sera transformée en résidence pour seniors

Top