Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Démographie: la ville du Locle se demande comment attirer du monde

L’attractivité de la ville et le congé paternité ont été au cœur des débats en séance du Conseil général du Locle. De gros crédits pour des chantiers incontournables ont par ailleurs été acceptés.

25 févr. 2021, 05:30
Des rues du Locle vides à cause du Covid19 c'est une chose, mais parce que les gens n'ont pas envie  de venir vivre dans la Mère-Commune, c'en est une autre.

La diminution significative de la population au Locle a été au cœur des discussions mercredi soir en séance du Conseil général. Via une motion, la popiste Céline Dupraz, a proposé une prime de domiciliation pour le personnel communal choisissant d’élire domicile dans la commune. «La mise en place de cette prime pourrait ensuite inciter les entreprises à procéder de la même manière avec leurs employés».

«Il y a quelques années, La Chaux-de-Fonds a introduit une telle prime, sauf erreur de 1000 francs par année et par employé», a rappelé le conseiller communal en charge des finances Claude Dubois. «Cela permettrait-il d’attirer du monde? En tout cas le Conseil communal ne s’opposera surtout pas à cette motion, qui est une demande à étudier la question.» La motion a été acceptée par 27 oui, 9 non et 1 abstention.

Une seconde motion, du PLR cette fois, demandait notamment une analyse de l’organisation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias