23.02.2016, 15:26

Le Locle: 19 postes menacés chez Johnson & Johnson

chargement
Suppression de postes en vue chez Johnson & Johnson

Délocalisation Leader mondial des marchés médicaux et paramédicaux, l'entreprise Johnson & Johnson annonce un transfert des activités de recherches & développement de son nouveau système de monitoring neurologique pour les patients souffrant de traumatismes crâniens aux Etats-Unis.

Codman Neuro, une division de DePuy Synthes, société du groupe Johnson & Johnson, a planifié de transférer les activités de recherches & développement de son nouveau système de monitoring neurologique, basé au Locle, à un partenaire externe basé à Neenah dans le Wisconsin aux Etats-Unis.

"Cette décision pourrait aboutir à l’arrêt des activités de ce secteur de Codman Neuro au Locle en Suisse avec un impact potentiel pour les employés du site", indique l'entreprise. Le syndicat Unia confirme avoir été sollicité lundi. Le chiffre de 19 postes a été articulé.

Les employés concernés se verront proposer des solutions à l'interne, mais des licenciements ne sont pas exclus. Une période de consultation est lancée et la commission du personnel a été sollicitée, a précisé le syndicat Unia.

Cette décision fait suite à la restructuration annoncée par Johnson & Johnson en janvier. Le groupe veut supprimer environ 3000 postes dans le monde, soit 2,5% de ses effectifs, dans ses activités liées aux équipements médicaux et aux produits destinés aux professionnels des domaines de l'orthopédie, de la chirurgie et des maladies cardiovasculaires.

Davantage dans nos éditions payantes de mercredi.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ÉvénementTataki et le rappeur Slimka seront de passage à La Chaux-de-FondsTataki et le rappeur Slimka seront de passage à La Chaux-de-Fonds

IncendieUne voiture en proie aux flammes à La Chaux-de-FondsUne voiture en proie aux flammes à La Chaux-de-Fonds

AccidentTrois conducteurs impliqués dans une course-poursuite à La Vue-des-Alpes?Trois conducteurs impliqués dans une course-poursuite à La Vue-des-Alpes?

TémoignageAccident d’équitation à Martel-Dernier: «Elle nous a quittés au sein de son paradis»Accident d’équitation à Martel-Dernier: «Elle nous a quittés au sein de son paradis»

Urban ArtDes géants, esclaves du temps au LocleDes géants, esclaves du temps au Locle

Top