Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Locle: 19 postes menacés chez Johnson & Johnson

Leader mondial des marchés médicaux et paramédicaux, l'entreprise Johnson & Johnson annonce un transfert des activités de recherches & développement de son nouveau système de monitoring neurologique pour les patients souffrant de traumatismes crâniens aux Etats-Unis.

23 févr. 2016, 15:26
Suppression de postes en vue chez Johnson & Johnson

Codman Neuro, une division de DePuy Synthes, société du groupe Johnson & Johnson, a planifié de transférer les activités de recherches & développement de son nouveau système de monitoring neurologique, basé au Locle, à un partenaire externe basé à Neenah dans le Wisconsin aux Etats-Unis.

"Cette décision pourrait aboutir à l’arrêt des activités de ce secteur de Codman Neuro au Locle en Suisse avec un impact potentiel pour les employés du site", indique l'entreprise. Le syndicat Unia confirme avoir été sollicité lundi. Le chiffre de 19 postes a été articulé.

Les employés concernés se verront proposer des solutions à l'interne, mais des licenciements ne sont pas exclus. Une période de consultation est lancée et la commission du personnel a été sollicitée, a précisé le syndicat Unia.

Cette décision fait suite à la restructuration annoncée par Johnson & Johnson en janvier. Le groupe veut supprimer environ 3000 postes dans le monde, soit 2,5% de ses effectifs, dans ses activités liées aux équipements médicaux et aux produits destinés aux professionnels des domaines de l'orthopédie, de la chirurgie et des maladies cardiovasculaires.

Davantage dans nos éditions payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias