Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déçus de Baselworld, réunis à La Chaux-de-Fonds

Le «Technical watchmaker show» veut attirer les professionnels en visite à la foire de Bâle jusqu’au cœur de la Métropole horlogère. Huit fournisseurs de l’horlogerie sont de la partie.

05 mars 2018, 00:01
DATA_ART_11974484

La première édition du «Technical watchmaker show» se tiendra à La Chaux-de-Fonds du 21 au 27 mars 2018.

En marge de la grand-messe horlogère Baselworld, huit entreprises chaux-de-fonnières actives dans la sous-traitance horlogère veulent convier leurs clients en séjour dans la cité rhénane à une visite d’un jour ou deux dans la Métropole horlogère.

Si les ambitions de départ sont un peu réduites, la manifestation gagnera en originalité: pas suffisamment nombreux pour tenir une foire dans un lieu unique, les exposants ont décidé d’organiser des «portes-ouvertes» dans leurs locaux respectifs, avec démonstrations, structures d’accueil et navettes à travers la ville.

Transformer la ville manufacture en cité salon, l’innovation a plu à Emmanuel Remonnay, directeur général d’Unimec. L’entreprise produit des composants d’automation pour l’horlogerie. Elle ne participait pas à Baselworld, mais se rend chaque année dans d’autres salons professionnels, comme l’EPHJ de Genève. «Se déplacer dans un salon est coûteux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias