Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déconnexion garantie dans les métairies

C’est au tintement des cloches des génisses qu’on déguste les plats typiquement montagnards cuisinés par Chantal Torche à la métairie de Dombresson. A découvrir aussi, les Chatons, au Noirmont, et La Grande Sagneule, à Rochefort.

09 juil. 2020, 16:30
La métairie de Dombresson, des Chatons et de la Grande Sagneule.

Tranquillité de l’esprit à la métairie de Dombresson

Isolée au milieu des pâturages, juchée sur les crêtes jurassiennes, la métairie de Dombresson-Frienisberg est la définition même d’un havre de paix. Le sifflement des marmottes se fait entendre alors qu’on se balade dans les environs, et les plus chanceux peuvent même apercevoir un aigle royal en pleine chasse, friand de ces rongeurs.

Chantal Torche et son compagnon Jean-Philippe Ducommun tiennent cette métairie depuis maintenant huit ans. Elle s’occupe de la partie restaurant avec l’aide sa fille pendant que Jean-Philippe prend soin des animaux durant toute la belle saison, de mai à octobre. Photo: Marika Debély.

Cuisinière de formation, Chantal a été femme au foyer pendant trente ans avant de renouer avec son premier métier. «Je ne voulais pas juste reprendre une métairie, je voulais reprendre celle-ci. Je ne sais pas comment l’expliquer, j’ai toujours eu un immense coup de cœur pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias