Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déception des restaurateurs à La Chaux-de-Fonds

Dans une pétition lancée à La Chaux-de-Fonds, les restaurateurs demandent la suppression de la taxe 2020 pour la location des terrasses. Au Locle, à Val-de-Travers et à Neuchâtel, ils en ont été exonérés.

23 juil. 2020, 17:07
Quelques signataires de la pétition lancée à La Chaux-de-Fonds, avec de gauche à droite: Alain Schäfer, du Cosmo; Pascal Ruedi, de la brasserie de la Fontaine; Daniel Carlino, de La Différence; Ismail Kurucu, du Forum, et François Winkler, de Chez eux.

«Déjà une soixantaine de restaurateurs ont signé la pétition à La Chaux-de-Fonds! La récolte des paraphes avance donc à bon rythme», se félicite Daniel Carlino, le patron de La Différence qui l’a lancée ce mercredi.

«Nous demandons aux autorités de La Métropole horlogère de surseoir pour l’année 2020 à la perception de la taxe sur nos terrasses installées sur le domaine public. Comme cela a été décidé au Locle, à Val-de-Travers et en ville de Neuchâtel!», souligne-t-il.

Le prix du m2 est de 15 francs. «Ce qui représente une douloureuse oscillant entre 400 et 1500 francs pour les tenanciers chaux-de-fonniers.»

Les actions menées tambour battant, Daniel Carlino en est un spécialiste. Il est à l’origine de l’association Sauvons les entreprises neuchâteloises (SEN). Celle-ci avait été créée à la mi-mars, dans la foulée de l’annonce de la fermeture des commerces non essentiels et restaurants pour lutter contre la propagation du coronavirus....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias