Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Décédé après un début d'incendie

15 janv. 2011, 07:34

Une personne est décédée hier matin dans son appartement à la suite d'un début d'incendie. Le drame s'est produit au numéro 27 de la rue de la Croix-Fédérale, à La Chaux-de-Fonds.

C'est un habitant de l'immeuble qui a donné l'alarme à 10h57 exactement après avoir pénétré dans l'appartement enfumé. Ce dernier y a trouvé un homme de 35 ans inconscient. «On est parti très fort tout de suite car nous avions ces informations», explique Alexandre Jacot, le chef d'intervention du SIS.

Se rendant sur place avec un tonne-pompe, un camion-échelle et une équipe de sept hommes, en ayant par ailleurs immédiatement alarmé le Smur, les pompiers n'en ont finalement pas eu l'usage. «Lorsque l'on est arrivé, le feu s'était éteint, fort probablement par manque d'oxygène.»

Les hommes du feu ont juste évacué les restes de fumée et de monoxyde de carbone. Mais le dénouement n'en demeure pas moins tragique. La victime, qui était en train de dormir, a succombé à un fort dégagement de fumée.

Les causes ne sont pas encore totalement déterminées. «Le début d'incendie est vraisemblablement dû à une négligence de la victime», relève Pascal Lüthi, adjoint du commandant de la Police neuchâteloise. Une chose est sûre, «la police exclut pour l'instant une intervention d'une tierce personne». /sbi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias