Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Débuts d'incendies «délibérés»

09 juil. 2009, 09:02

Plusieurs débuts d'incendies «délibérés» sont survenus à La Chaux-de-Fonds dans la nuit de mardi à hier, selon des communiqués de la police neuchâteloise. Tous ont été rapidement maîtrisés par le SIS.

Les pompiers ont d'abord dû intervenir à 20h50 à la rue Jaquet-Droz, où quelqu'un avait mis le feu à une pile de vieux journaux. Ils se sont déplacés une nouvelle fois à 21h30 au Bois du Petit-Château, où des chiffons enflammés avaient été jetés sur un tas de branchages, lequel avait également pris feu.

Enfin, vers 23h45, c'est un container à habits situé près de la gare de l'Est qui était en flammes. Le ou les pyromanes avaient également bouté le feu à un vélomoteur et à l'avant d'une voiture stationnés non loin de là.

D'après les premiers résultats de l'enquête, il semblerait que ces actes n'aient pas tous été commis par un même individu, note le porte-parole de la police Pascal Lüthi, contacté par téléphone. Quant à savoir si ces actes sont liés à l'incendie qui a détruit dimanche matin la cabine de chronométrage du terrain de street-hockey de Bellevue, les enquêteurs n'ont pour l'instant «aucune certitude, ni dans un sens, ni dans l'autre. Tout reste ouvert», affirme Pascal Lüthi. /nhe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias