Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

De vives tensions autour du potager

Plombé par vingt opposants, le projet de jardin urbain au Paddock ne sera pas soutenu par la Ville, fauchée. Un réaménagement chiffré à 400 000 francs était à l'étude.

07 juil. 2015, 00:01
data_art_9277343.jpg

.

Il n'y aurait pourtant eu ni tondeuse, ni grillades, ni compost... Mais rien n'y a fait. Le projet de potagers urbains n'a pas passé la rampe. Censé créer du lien social, il a plutôt été facteur de tensions parmi les habitants du quartier Paddock-Morgarten.

L'idée de potager dans la ville, initiée par l'organisme Equiterre, a pourtant fleuri dans de nombreuses villes en Suisse, de Berne à Lausanne en passant par Genève. Mais à La Chaux-de-Fonds, il s'est heurté à une vingtaine d'oppositions.

Les jardins ne devaient pourtant comporter aucune construction, ni cabanon, ni serre. L'usage d'engins à moteur y était interdit, tout comme la création de compost. Pas question non plus d'y faire de grillades ni même d'y apporter une table.

A noter encore que les parcelles, d'une surface de 6 m 2 à 30 m 2 (à louer 2 fr./m 2 par an), étaient réservées aux personnes habitant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias