La Chaux-de-Fonds investit dans de nouvelles décorations de Noël

chargement

Festivités La Ville de La Chaux-de-Fonds a investi dans de nouvelles décorations de Noël. En plus des traditionnelles illuminations sur l'avenue Léopold-Robert, trois nouveaux lieux brilleront de mille feux.

  28.11.2016, 14:36
1/3  

Les autorités de la Ville ont décidé d’investir dans de nouvelles décorations. Ainsi, en plus des traditionnelles illuminations sur l'avenue Léopold-Robert, trois points stratégiques ont été décorés cette année: la place de la Gare, la place du Marché et la rue Daniel-Jean-Richard.

Plafond de lumière

La Place de la Gare sera ainsi ornée de sapins lumineux dans les tons bleutés. A peine plus loin, des étoiles et des boules seront suspendues au-dessus du parking. Des guirlandes traversantes illumineront la place du Marché. Enfin, un ciel de lumières sera tiré sur une partie de la rue Daniel-Jean-Richard.

"Au niveau énergétique, l’utilisation de la technologie LED permet une consommation très restreinte", rassure la Ville dans un communiqué ce mercredi. Les décorations garnissant l'avenue Léopold-Robert datent de 2003. Dessinées par l'architecte du patrimoine Jean-Daniel Jeanneret, elles reprennent le style "sapin", bien connu des Montagnons.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FêtesLa ville de Neuchâtel s'illuminera dès jeudi soirLa ville de Neuchâtel s'illuminera dès jeudi soir

FinancesDéficit de 16,6 millions au budget de La Chaux-de-FondsDéficit de 16,6 millions au budget de La Chaux-de-Fonds

Déficit de 16,6 millions au budget

La Ville de La Chaux-de-Fonds affiche un déficit de 16,6 millions au budget 2017. Le recours à la réserve de politique...

  25.11.2016 09:12

Vol insoliteIl s'introduit dans une bijouterie pour voler la décoration de NoëlIl s'introduit dans une bijouterie pour voler la décoration de Noël

Top