16.06.2019, 18:00

La Chaux-de-Fonds: ils s’éclatent au Fast down du Parlement des jeunes

chargement
Les plus jeunes s'en sont donné à coeur joie en trike, un tricycle sportif.

Sports de glisses Ce dimanche 16 juin, la rue Louis-Agassiz à La Chaux-de-Fonds, fermée au trafic pour l’occasion, a vu les amateurs de sports de glisse s’éclater grâce au Parlement des jeunes.

Fast down, vite en bas, plutôt que Slow up, lentement en haut: le Parlement des jeunes de La Chaux-de-Fonds a mis sur pied un événement pour les amateurs de sports de glisse estivaux. Ils ont pu dévaler la rue Louis-Agassiz. Pour l’occasion, le tronçon a été fermé au trafic ce dimanche 16 juin. Animation musicale et grillades étaient aussi au menu.

«Nous espérions un peu plus de public, mais la journée se déroule comme prévu. C’est génial. Nous nous amusons beaucoup», a confié l’organisateur Dominik Schmidli. «C’est une première en ville de La Chaux-de-Fonds. C’est une première, en tout cas, pour le Parlement des jeunes. C’est réussi.»

En toute sécurité

Quels engins ou d’objets ont été privilégiés? «J’ai pu voir de la trottinette, du vélo, du roller, des trikes (réd: des tricycles sportifs), du longboard, du skateboard. Il n’y a pas eu encore d’engin spécifique hors du commun. J’espère que ça va arriver», nous confiait Dominik Schmidli au moment où nous l’avons rencontré.

«Personnellement en tant que longboarder, c’était un rêve de pouvoir fermer une route et ne pas avoir le danger de la circulation. C’est super-cool», poursuit l’organisateur. Ce dimanche, c’était une première, mais pas la dernière, nous promet le Parlement des jeunes.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top