Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De l'électricité à partir des eaux traitées à la Station d'épuration de La Chaux-de-Fonds

Viteos a présenté ce lundi matin à Maison-Monsieur un projet de turbinage des eaux épurées de la station d'épuration de La Chaux-de-Fonds.

02 sept. 2013, 15:22
Devant la futur station de turbinage à Maison-Monsieur, de gauche à droite, Claudio Picchi, responsable de projet, Josette Frésard, directrice générale, et Remigio Pian, directeur énergies et produits Viteos.

Plutôt qu'e d'être rejetées dans la Ronde, la compagnie de distribution et de production d'énergies Viteos projette d'utiliser les eaux traitées par la STEP de La Chaux-de-Fonds pour produire de l’électricité.

D’ici environ deux ans, l’équivalent de la consommation de quelque 900 ménages sera produit par les turbines installées à Maison Monsieur dans les côtes du Doubs et injecté directement dans le réseau chaux-de-fonnier.

Une attention particulière a été portée à ce projet d'une part pour limiter au maximum les impacts sur l'environnement au niveau paysager et d'autre part pour ne pas perturber l'écosystème du Doubs en améliorant la gestion et l'emplacement des rejets d'eau dans le Doubs. Il n'y aura aucune éclusée, dit Viteos. Toutes les conduites seront enterrées.

Dépôt des plans et mise à l'enquête à fin septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias