Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De fausses informations pour rigoler

Un internaute a créé une page sur Facebook pour distiller des blagues illustrées sur la région. Une démarche qui se veut sans méchanceté mais qui a déjà fait mouche.

15 juin 2016, 01:01
DATA_ART_10228687

«Vous avez vu, des chèvres ont été euthanasiées au zoo du Bois du Petit-Château!» Au bout du fil ce vendredi, cette lectrice semblait catastrophée. Pourtant, pas d’inquiétude à avoir, aucun animal n’a été tué cette semaine au zoo de La Chaux-de-Fonds. Mais alors, d’où provient cette information?

De la page Facebook «La Chaux-de-Fonds, la face cachée»: «Flash info - La Chaux-de-Fonds: La police abat 5 bêtes, après qu’un enfant soit tombé dans l’enclos des chèvres du Bois du Petit Château», pouvait-on y lire depuis mardi dernier.

«Private joke»

Lancée par un jeune Chaux-de-Fonnier, cette dernière compile de fausses informations au sujet de la ville, dans l’esprit des blogs ou journaux parodiques, comme le Gorafi (France) ou The Onion (Etats-Unis). Son but? Faire rire les habitants de la région, sans méchanceté.

«J’essaie de jouer sur des thèmes d’actualité. (réd: le post au sujet des chèvres est inspiré de l’affaire du gorille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias