Danser le dimanche à la Résidence

chargement
  29.12.2010, 07:55

«Moi je déteste le dimanche, on ne sait jamais quoi faire. Tout est fermé. Vous allez vers l'Hôtel de ville, il n'y a personne!» C'est ce que Pierre-André Huguenin, responsable de la programmation du Club des aînés du Locle entend souvent dire.

Partant de ce constat que, le dimanche surtout, beaucoup de personnes âgées souffrent de solitude, le Club des aînés a décidé de mettre sur pied un bal du printemps et thé dansant, dimanche 20 mars à la Résidence, Côte 24. Chacun y est le bienvenu, membre du club ou pas, et si le succès suit, cette première aura une suite! C'est une des nouveautés de la prochaine saison du club, qui débute mardi 18 janvier avec un diaporama sur l'Inde du sud.

La Résidence et le Club des aînés du Locle (430 membres, le plus grand club des aînés du canton) collaborent depuis bien longtemps. Des liens qui vont encore se renforcer, d'autant que l'ex-directeur de la Résidence, Francis Kneuss, qui a transmis le flambeau à Christian Gurtner, assume aujourd'hui la présidence du club.

Ainsi, celui-ci a repris le «Club de midi» qui propose une fois par mois de venir dîner à la Résidence, Billodes 40. C'est très suivi: régulièrement, 60 à 70 convives s'y réunissent. «Ce sont des activités qui renforcent le lien social. Les gens se rencontrent d'un bout de la ville à l'autre», résume Francis Kneuss. Prochain rendez-vous lundi 31 janvier.

D'autre part, l'offre des «tables de jour» pour tous les gens à l'AVS tient toujours. Il y a des tables disponibles sur les deux sites de la Résidence. Il suffit de téléphoner un jour avant pour s'inscrire.

A souligner que la cheffe Marie-Pierre Vinsson, qui dirige une brigade de cuisine d'une vingtaine de personnes est également cheffe de la chorale du personnel. Pour en rester à la Musique, le bâtiment Côte 24 qui fête ses 20 ans l'an prochain mettra à l'honneur la chorale des résidants, Melodia. Les deux directrices, Marguerite Feuvrier et Catherine Droxler, aimeraient bien passer la main après 20 ans de bons et loyaux services. Si un repreneur s'annonce, il serait le bienvenu. /cld


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Course à piedTrotteuse-Tissot: inscriptions ouvertes dès ce vendredi 1er octobreTrotteuse-Tissot: inscriptions ouvertes dès ce vendredi 1er octobre

EntretienLa Chaux-de-Fonds: Daniel Koch aux Family Games avec sa chienne BundjiLa Chaux-de-Fonds: Daniel Koch aux Family Games avec sa chienne Bundji

Élection communaleDeux nouveaux conseillers généraux aux PlanchettesDeux nouveaux conseillers généraux aux Planchettes

Les Planchettes: deux nouveaux élus

Le corps électoral des Planchettes était appelé ce dimanche 26 septembre à désigner deux membres du Conseil général.

  26.09.2021 13:09

JusticeUn mari supposé violent échappe à la condamnation faute de preuves suffisantesUn mari supposé violent échappe à la condamnation faute de preuves suffisantes

HorlogerieLe Locle: «Un écrin matériel pour un savoir-faire immatériel»Le Locle: «Un écrin matériel pour un savoir-faire immatériel»

Top