Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dans les Montagnes neuchâteloises, des marionnettes pour déconfiner les enfants

Le théâtre de la Turlutaine, à la Chaux-de-Fonds, organise le festival de marionnettes «Figuresco» du 2 au 6 juin prochain. Une vingtaine de représentations destinées aux enfants de 2 à 8 ans sont prévues.

27 mai 2021, 17:38
Un spectacle de la compagnie «1.2.3. Soleil», à découvrir le 4 et 5 juin au Théâtre ABC de La Chaux-de-Fonds.

«Un déconfinement culturel pour les enfants.» C’est ce que propose le théâtre chaux-de-fonnier La Turlutaine, avec son festival international de marionnettes «Figuresco». Une vingtaine de représentations, réparties dans six lieux différents des Montagnes neuchâteloises, se tiendront du 2 au 6 juin prochain. Ces spectacles sont principalement destinés aux enfants de 2 à 8 ans.

Des marionnettes à fil, à main, à tige ou même à pied… Après avoir été contraint d’annuler son édition en 2020, le festival revient cette année avec un programme varié. De nombreuses «pointures internationales», dont la néerlandaise Lejo, seront au rendez-vous pour faire découvrir leur univers. «Mais c’est surtout un festival bon enfant, simple et sympa», explique Monika Freitag, cofondatrice de La Turlutaine.

La magie des marionnettes 

«On veut offrir aux enfants la possibilité de plonger dans ce monde magique des marionnettes. Qu’ils écoutent, regardent, et se laissent emporter par l’histoire», ajoute-t-elle. «C’est important pour eux, parce qu’il y a souvent des messages positifs dans ces contes. Ça leur permet de mieux appréhender certaines choses de la vie.»

Le spectacle «Oustroupistache», unique représentation gratuite, ouvrira le bal le mercredi 2 juin à la Bibliothèque des jeunes du Locle. Davantage d’informations sur le programme, les prix et les inscriptions sont disponibles sur le site internet du festival. 

Infos pratiques: 

En savoir plus : Le site internet du festival «Figuresco»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias